Search
 
 

Display results as :
 


Rechercher Advanced Search

Navigation
 Portal
 Index
 Memberlist
 Profile
 FAQ
 Search

Manifestation de scientologues contre "l'endoctrinement des magistrats"

View previous topic View next topic Go down

Manifestation de scientologues contre "l'endoctrinement des magistrats"

Post by yalbmert99 on Thu May 03, 2012 5:09 pm

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article3872

Près d’une centaine de scientologues ont manifesté mercredi 2 mai à Paris contre "l’instrumentalisation des magistrats par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires [Miviludes]". Regroupés devant l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) à Paris, sur l’île de la Cité, les manifestants, arborant l’autocollant "scientologue indigné", ont dénoncé la nouvelle session 2012 de formation des magistrats sur les "dérives sectaires".

Scandant "Miviludes, police de la pensée", ou "Miviludes, touche pas à la justice", ils ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "non à l’endoctrinement des magistrats", "non à la stigmatisation des croyances".

UN FORMATEUR "HOSTILE ENVERS LA SCIENTOLOGIE"

Leur porte-parole, Eric Roux, a dénoncé le fait qu’un ancien policier des renseignements généraux, qu’il accuse d’être particulièrement hostile envers la scientologie, ait dispensé une session de formation en octobre 2002, "en plein cœur de l’instruction concernant l’affaire actuellement pendante devant la Cour de cassation", faisant ainsi allusion à la condamnation, début février 2012, des deux principales structures françaises de l’Eglise de scientologie pour "escroquerie en bande organisée" confirmée en appel. Elles ont été condamnées à des amendes de 400 000 et 200 000 euros.

Mais les scientologues se sont pourvus en cassation, arguant notamment que le policier des RG, Arnaud Palisson, a publié sur son blog le 7 février dernier, un billet selon lequel il avait formé la juge d’instruction chargée du dossier de la scientologie.

Interrogé par l’AFP, le secrétaire général de la Miviludes, Hervé Machi, a déclaré que "cette manifestation témoigne d’un mouvement aux abois qui fait feu de tout bois pour intimider les pouvoirs publics dans leur action de protection des victimes de dérives sectaires". Il a souligné que "les sessions de formation ne stigmatisent aucun mouvement, mais visent à caractériser l’infraction d’abus de faiblesse et comment l’appréhender en droit et en pratique".

Source : Le Monde.fr avec AFP | 02.05.2012

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/02/manifestation-de-scientologues-contre-l-endoctrinement-des-magistrats_1694321_3224.html
avatar
yalbmert99
Ah Shmoke Two Joints In The Mahrning, Ah Shmoke Two Joints Aht Night

Number of posts : 434
Age : 41
Registration date : 2009-05-30

http://www.watchtowerlies.com

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum