Search

Display results as :

Rechercher Advanced Search

Navigation
 Portal
 Index
 Memberlist
 Profile
 FAQ
 Search

Nombre réel de Témoins de Jéhovah au Québec

View previous topic View next topic Go down

Nombre réel de Témoins de Jéhovah au Québec

Post by yalbmert99 on Wed Jul 21, 2010 7:12 am

Voici selon les observations le nombre de TJs réèl au Québec : 13 500 si on additionne le nombre des participants aux assemblées de district 2010 cet été :

Assemblée à Québec : 7000
1ère assemblée à Sherbrooke : 3500
2ème assemblée à Sherbrooke : 3000
Donc un total de 13500.

Pourtant les TJs ont dit aux médias qu'ils sont +ou- 23000 au Québec!! il y a un écart de 9500 membres!!!! Peut-être incluent-ils les inactifs qui ne se sont pas encore retiré volontairement ou pas encore exclus.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/actualites/201007/16/01-4298870-lamour-des-temoins-de-jehovah.php

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/06/20100627-205606.html

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201007/13/01-4297871-une-rencontre-avec-la-bible-qui-change-une-vie.php
yalbmert99
Ah Shmoke Two Joints In The Mahrning, Ah Shmoke Two Joints Aht Night

Number of posts : 434
Registration date : 2009-05-30

http://www.watchtowerlies.com

Back to top Go down

Re: Nombre réel de Témoins de Jéhovah au Québec

Post by Anon_With_Fro on Thu Jul 29, 2010 1:16 pm

>Nombre réel de Témoins de Jéhovah au Québec
Vous auriez pu tout simplement écrire "trop".

--THEN WHO WAS PHONE?
Anon_With_Fro
Guardian 452

Male Number of posts : 1659
Registration date : 2008-06-11

Back to top Go down

Post by Mangrove on Thu Jul 29, 2010 2:26 pm

Ça me paraît crédible, comme nombre, 23 000. Je ne peux pas croire que la totalité des fidèles soient en mesure de se rendre à toutes les assemblées. Les 9 500 qui manquent avaient peut-être des assez bonnes raisons pour ne pas subir les tourments de l'enfer après cette démonstration de manque de zèle. Ils sont peut-être trop vieux, enceintes, etc. Et c'est dur de trouver une date où tant de gens sont disponibles.

Anyway, 13 000 crinqué-e-s persuadé-e-s de parler avec Dieu, c'est tout à fait suffisant pour faire du trouble. C'est même suffisant pour faire chier le peuple à mort. Regardez les député-e-s: ils sont moins de 300.

J'ai invité deux témoins à rentrer, ils vont repasser dans deux semaines: je vais tenter d'installer le doute en eux.

Mangrove
Not a Fag

Number of posts : 57
Registration date : 2009-10-24

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Jul 29, 2010 2:53 pm

Moi si jamais ils se [re]prennent à deux contre moi style dans le métro ou dans une rue dans le style d'un ''pincer'', je vais les faires capoters en les nommant papes d'une religion je vais inventer a mesure. hahahhaah

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Fri Jul 30, 2010 10:27 am

Mangrove wrote:Ça me paraît crédible, comme nombre, 23 000. Je ne peux pas croire que la totalité des fidèles soient en mesure de se rendre à toutes les assemblées. Les 9 500 qui manquent avaient peut-être des assez bonnes raisons pour ne pas subir les tourments de l'enfer après cette démonstration de manque de zèle. Ils sont peut-être trop vieux, enceintes, etc. Et c'est dur de trouver une date où tant de gens sont disponibles.

Anyway, 13 000 crinqué-e-s persuadé-e-s de parler avec Dieu, c'est tout à fait suffisant pour faire du trouble. C'est même suffisant pour faire chier le peuple à mort. Regardez les député-e-s: ils sont moins de 300.

J'ai invité deux témoins à rentrer, ils vont repasser dans deux semaines: je vais tenter d'installer le doute en eux.

En fait Tous les témoins de jéhovah sont obligés d'aller aux assemblées. Certes, il pourrait y en avoir quelques-uns qui n'ont pas pu y aller, mais 9500 d'entre eux manquant c'est peu probable, car c'est l'évènement le plus important de l'année. Normalement lorsqu'ils parlent du nombre total de témoins de jéhovah à un endroit ils veulent dire le nombre total de témoins de jéhovah actifs dans le porte-à-porte. Ceux qui ne font plus de porte à porte ne sont pas comptés. Donc, tous les témoins actifs doivent être présents aux assemblées de district. Donc, il n'y a pas plus de 13500 témoins actifs au québec. D'ailleurs, dans le 13500 personnes qui étaient à l'assemblée, il y a des enfants en bas âge qui ne prêchent pas encore et qui ne sont pas actifs. L'organisation joue avec les chiffres, elle les gonfle à mon avis pour donner l'impression qu'il y a plus de témoins au québec(et ailleurs dans le monde) qu'il y en a réèllement.
yalbmert99

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Fri Jul 30, 2010 10:31 am

Si des témoins de jéhovah viennent vous voir, vous pouvez leur dire : Comment se fait-il que votre secte annonce l'imminence de la fin du monde depuis la fin des années 1800 et que la fin n'est toujours pas arrivée???

Il vous répondront que les évenements mondiaux(guerres, tremblements de terre, maladies, méchanceté, crise fiancière) sont des signes du temps de la fin....

En fait, les témoins de jéhovah d'aujourd'hui l'ignorent pour la plupart, mais leur secte à annoncé la fin du monde pour 1914, 1918, 1925 et 1975 et rien ne s'est produit!
yalbmert99

Back to top Go down

Post by Mangrove on Fri Jul 30, 2010 11:53 pm

C'est une bonne stratégie. En ce qui me concerne, comme je connais pas mal de trucs sur l'histoire de l'Antiquité, je me concentre sur leur analyse de la Bible afin d'installer le doute en eux, par exemple en leur prouvant que le récit de Noé a été hérité d'un autre texte mésopotamien (celui d'Outanapishtim ou du Supersage, qui fait partie des épopées de Gilgamesh.) Je compare aussi quelques extraits des Psaumes pour leur montrer que le style poétique, comme la "philosophie" biblique, a des ressemblances troublantes avec la littérature d'Égypte ancienne; l'analyse de la structure rythmique prouve également que la Bible a hérité de la littérature égyptienne et non le contraire.

Ça, ça marche avec tous les "Chrétiens" radicaux de tout groupe religieux, incluant Baptistes, Mormons, cathos, etc. Ajoutons à ça les Musulmans qui ont récupéré plusieurs récits de l'Ancien Testament. Les plus modérés parmi les Chrétiens se basent surtout sur les Évangiles, et il y a chez Jean, Luc, Matthieu et Bob beaucoup moins de passages dangereux pour le cerveau. Mais quand je souhaite vraiment les emmerder eux aussi (par exemple quand ils essaient de convertir mes ami-e-s ou des gens vulnérables), je remets en question l'existence historique de Jésus en parlant des personnages philosophiques grecs, comme Socrate et Diogène de Sinope, qui n'ont peut-être pas existé non plus, mais qui servaient d'exemples à la population et qui ont mené à la création de vastes et influentes écoles de pensée.
Mangrove
Not a Fag

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Sat Jul 31, 2010 5:56 pm

Oui, beaucoup de liens entre égyptianisme et christianisme, en effet!
yalbmert99

Back to top Go down

Post by xenu123 on Sun Aug 01, 2010 8:25 pm

TROP TARD !!! L ron hubbard ta desja batue sur ce coup la !

Johnny Truant wrote: je vais les faires capoters en les nommant papes d'une religion je vais inventer a mesure. hahahhaah

xenu123
Newfag

Male Number of posts : 24
Registration date : 2010-02-26

Back to top Go down

Post by Mangrove on Tue Aug 31, 2010 9:20 pm

Hahaha, j'en ai pogné deux ce soir. Ils ont failli pleurer.

Je m'en veux par exemple d'avoir rien eu à leur offrir comme boisson.
Mangrove
Not a Fag

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Aug 31, 2010 10:21 pm

Mangrove wrote:Hahaha, j'en ai pogné deux ce soir. Ils ont failli pleurer.

Raconte! Raconte!

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Wed Sep 01, 2010 2:39 pm

J'espère que c'était des "anciens" que tu as faillit faire pleurer!! Ces "anciens" sont ceux qui sont en position d'autorité et qui abusent les autres témoins de jéhovah sous leur commande.
yalbmert99

Back to top Go down

Post by Mangrove on Wed Sep 01, 2010 3:21 pm

Hum... bon, je vais rester vague sur certaines données pour ne pas que des individus se reconnaissent en googuelisant des trucs sur leur communauté. Je ne voudrais pas que tout mon travail avec eux soit perdu.

Ça fait depuis juillet que les témoins de Jéhova sont plus insistant-e-s qu'auparavant. Avant, j'habitais plus loin et les femmes qui sonnaient à ma porte (par ailleurs très charmantes) n'osaient pas avancer et ne voulaient jamais entrer. J'ai compris que c'était sans doute mon air carnassier que j'affichais en les voyant approcher qui repoussait ces gentilles brebis. Mais le mois dernier, c'était une jeune témoin atypique (et seule!) qui a sonné chez moi: tout de suite, je l'ai prise pour une intervenante d'un organisme communautaire à cause de sa coiffure et de son expression candide. Comme je suis toujours content de voir ce genre de personnes-là débarquer chez moi (déjà fait du porte-à-porte, je sais ce que c'est) et super hospitalier, la témoin s'est sentie bien accueillie parce que mon sourire ne cachait rien de pervers cette fois (du moins pas avant qu'elle commence à me parler de Dieu). Comme je ne lui ai pas donné de signe comme quoi elle devait peut-être s'enfuir à toutes jambes, elle a décidé de demander à des coreligionnaires de passer. Un vieux couple est venu, ils m'ont donné un dépliant. Puis le mari de la jeune femme est passé quelques fois, mais j'étais avec ma blonde et je ne voulais pas l'emmerder avec ça, alors je leur ai demander de repasser. Ils sont finalement venus un soir alors que ma blonde partait chez elle, alors je les ai installés au salon.

Ils pensaient bien s'en sortir avec leur petit catéchisme divisé en thématiques et ont suggéré une manière de dialoguer un peu trop didactique à mon goût, proposant d'examiner un à un les chapitres de leur livre Qu'enseigne réellement la Bible. J'ai dit que ça ne me convenait pas, mais j'ai quand même ouvert une page au hasard au cas où je trouverais quelque question à leur poser en lien avec leur ouvrage de 200 pages. Je suis tombé par hasard sur une illustration de Job. Alors j'ai décidé de commencer par là, en demandant comment il se faisait qu'un Dieu infiniment bon ait pu faire un pari avec Satan en instrumentalisant le pauvre Job afin de tester la foi des humains. Ils ont essayé de détourner la question en parlant de la souffrance mais j'ai insisté. Ils ont balbutié quelque chose d'incompréhensible en me suggérant de lire le chapitre là-dessus dans le livre, alors j'ai changé de sujet. Je leur ai demandé s'ils croyaient littéralement à tout ce qui était dans la Bible. Ils m'ont dit oui. Alors je leur ai parlé du Déluge, qui est un de mes sujets de prédilection. Ils ont tenté un truc en parlant des supposées preuves scientifiques, j'ai mis ça de côté parce que je n'avais pas envie de parler de ça. Je leur ai simplement demandé comment il était possible que les animaux soient arrivés en Amérique si le Déluge avait conduit Noé à s'échouer sur le Mont Ararat. Ils m'ont dit qu'ils l'ignoraient. (J'ai pas de mérite pour cette remarque: les libertins du XVIIe siècle la posaient déjà aux cathos radicaux.)

Je leur ai ensuite parlé d'Outanapishtim, et des preuves du fait que le récit biblique provient d'un texte mésopotamien plus ancien. Ils ne me croyaient pas. J'en ai rajouté. Ils ont décidé de changer de sujet quand j'ai parlé de la punition divine. Je leur ai demandé pourquoi il existait deux visages clairement différents de Dieu: un dieu qui punit, un autre qui aime et pardonne. Je voulais ainsi leur suggérer que la tradition hébreuse était l'hybride de la tradition égyptienne (dieu aimant et miséricordieux) et de celle de la Mésopotamie (les dieux sont indifférents aux hommes et les tirent comme des lapins pour s'amuser). Mais ils ont décidé de parler de la mort avant que j'aie pu m'exprimer là-dessus.

Apparemment, les témoins croient qu'il n'y a pas d'au-delà. Quand tu meurs, c'est fini, mais si tu as été bon Dieu te fera ressusciter après l'Apocalypse, ce qui est en accord avec une certaine interprétation du Nouveau Testament d'ailleurs. Ils ont aussi lâché le nombre de 144 000 âmes sauvées. Le gars m'a dit que les âmes sauvées se compteraient par milliards, sans doute. Je commençais à trouver que cette vision était bien meilleure que la division ciel/enfer des Cathos, jusqu'au moment où il s'est mis à cracher sur les homosexuels. Je ne pense pas que le couple est ouvertement homophobe, mais seulement endoctriné solidement.

Or, j'ai pratiqué souvent le désendoctrinement. Ma technique est celle-ci: je laisse les religieux/euses en question essayer de m'endoctriner sans opposer à eux une attitude de confrontation, ce qui les place dans une position offensive et leur laisse le fardeau de la preuve. Je m'attaque ensuite à leurs "preuves" avec leurs propres armes, soit la Bible.

En ce qui concerne les homosexuel-le-s, je leur ai dit que sur le sujet, les différentes traductions de la Bible étaient confuses. Je ne reviendrai pas sur toute ma démonstration ici, mais en bref, il y a eu un glissement de sens entre sodomie extraconjugale et homosexualité. Vous remarquerez que la Bible lie presque toujours les deux problèmes. Bref.

Ensuite, je leur ai servi mon passage préféré du Nouveau Testament: "7-Les Pharisiens lui demandèrent: "Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une lettre de divorce à sa femme pour la renvoyer?" 8-Jésus répondit: Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le coeur dur. Mais au commencement il n'en était pas ainsi." (Matt 19, 7-9)

En gros, ça veut dire que les règles éthiques CHANGENT selon le climat socio-culturel. La Bible affirme donc qu'il ne faut pas tenir compte des vieilles règles de la Bible qui nous paraissent absurdes sur le plan du "respect de la loi de l'amour". Ce n'est pas le seul passage qui dit cela: Dans les Actes, plus tard, Paul ou Pierre affirme que c'est ridicule de refuser de manger de la viande d'animal sacrifié sous prétexte que c'est de la superstition et donc un péché. À un autre moment, Dieu, pas rapport, apparaît en rêve à Paul ou Pierre (j'ai toujours de la misère à les différencier) et lui dit de manger des trucs pas Koscher. Pierre-Paul lui répond: "oui mais ce sont des animaux impurs." Dieu, un peu tanné, lui répond: "Ne déclare pas impur ce que j'ai déclaré pur".

Ils n'ont pas su quoi répondre. Ils ont cherché un exemple plus récent d'homophobie dans le NT, mais j'ai été plus catégorique: je leur ai dit que si les règles avaient pu changer une fois, elles pourraient changer encore, surtout quand c'était pour permettre un comportement qui ne faisait de mal à personne. Je souhaitais continuer sur le fait que la contraception invalidait aussi la valeur de péché de l'adultère, mais je n'ai pas eu le temps.

Avec cette stratégie, je souhaitais semer les graines du doute dans leur esprit. Le doute conduit au relativisme, qui conduit tout droit vers le côté obscur de la Force. Twisted Evil

Ils m'ont dit qu'ils allaient revenir pour discuter plus en profondeur de la véracité des évènements décrits dans la Bible. Comme j'ai été longtemps très croyant, je sais très bien comment fonctionne un esprit qui ne veut pas douter. S'ils reviennent effectivement (je les ai invités à revenir), il va falloir que nous revenions sur notre première discussion afin de ranimer les questions sans réponse, parce que je vous garantis qu'ils vont les avoir oubliées. Ensuite, dans d'autres séances futures (s'il y a lieu, parce que je risque de me décourager rapidement), je vais essayer de pousser un peu plus loin. Puis finalement, si les choses vont bien, pour les brasser un peu plus, je vais parler de ce que je pense de leur communauté, je vais leur lire quelques passages de la Bible qui sont tout simplement affreux sur l'esclavage, les relations homme-femme, ce genre de choses.

Bien entendu, les sortir de leur torpeur religieuse est quasi-impossible, mais déjà, si je parviens à les faire réfléchir un peu, ils vont moins se faire souffrir inutilement et sans doute seront-ils plus ouvert-e-s d'esprit quand viendra le temps pour eux d'élever leurs enfants.

Last edited by Mangrove on Wed Sep 01, 2010 3:27 pm; edited 1 time in total
Mangrove
Not a Fag

Back to top Go down

Post by Mangrove on Wed Sep 01, 2010 3:25 pm

yalbmert99 wrote:J'espère que c'était des "anciens" que tu as faillit faire pleurer!! Ces "anciens" sont ceux qui sont en position d'autorité et qui abusent les autres témoins de jéhovah sous leur commande.

Je ne pense pas. C'était un jeune couple. Mais je peux leur demander la prochaine fois quelle position hiérarchique ils occupent dans leur communauté.

Même si j'arrivais par miracle à faire tomber le fanatisme des Anciens, je serais incapable de les convaincre par des discussions de salon de cesser d'abuser leurs victimes ou d'abandonner leur position de force. À leur égard, j'utiliserais une autre stratégie.
Mangrove
Not a Fag

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Wed Sep 01, 2010 3:41 pm

"Qu'enseigne réèllement la bible" est leur dernier livre d'étude avec les nouveaux. Il y a eu d'autres livres auparavant.

le récit du déluge est en effet déformé dans la génèse.

Pour les 144000, la Watchtower enseigne que seul 144000 témoins de jéhovah fidèles iront au ciel, les autres témoins fidèles iront dans le paradis sur la terre. Pas de vie éternelle ou de salut pour les non-témoins de jéhovah.(Sauf peut-être quelques rares exceptions).

La Watchtower n'est pas que contre l'homosexualité. Elle interdit aussi la masturbation, le sexe oral, le sexe sans être marié, se marier avec un non-témoin de jéhovah, etc.....La désobéissance est punie sévèrement.

Certes, au début ils reviendront pour discuter, mais s'ils voient que vous vous entêter à les réfuter, ils vous diront qu'il ne reviendront plus vu que vous n'êtes pas "sincère", cela pour vous punir sur le plan affectif et aussi pour qu'eux-même évitent de dévelloper des doutes.

yalbmert99

Back to top Go down

Post by Mangrove on Wed Sep 01, 2010 4:01 pm

Pour les 144000, la Watchtower enseigne que seul 144000 témoins de jéhovah fidèles iront au ciel, les autres témoins fidèles iront dans le paradis sur la terre. Pas de vie éternelle ou de salut pour les non-témoins de jéhovah.(Sauf peut-être quelques rares exceptions).

Voilà pourquoi j'étais étonné d'entendre le contraire.

La Watchtower n'est pas que contre l'homosexualité. Elle interdit aussi la masturbation, le sexe oral, le sexe sans être marié, se marier avec un non-témoin de jéhovah, etc.....La désobéissance est punie sévèrement.

Merci pour ce rappel. J'ai décidé de ne pas aborder ces questions parce que je sens que j'aurais pu les gêner dans leur pudeur. Je pourrais peut-être les laisser venir à ce sujet tous seuls. En ce qui concerne les punitions, vous avez des exemples? Est-ce qu'on parle de simple ostracisme, ou les peines peuvent être physiques?

ils vous diront qu'il ne reviendront plus vu que vous n'êtes pas "sincère"

Et ils auraient en partie raison. Je crains que nos échanges ne se prolongent pas pendant plusieurs mois et pour cette raison il y a fort à parier que je perde mon temps avec eux. Mais après tout, ça me coûte rien. Et puis ce sont eux qui viennent sonner chez moi.
Mangrove
Not a Fag

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Wed Sep 01, 2010 4:05 pm

Pour les punitions :

Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Prenez garde à vous-même et à tout le troupeau ». Seul les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :

■Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.
■Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).
■Incapacité d’obtenir des privilèges.
■La censure.
■Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».
■L’exclusion : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Il s’agit de harcèlement psychologique.

Les adultes ne sont pas punis physiquement par les anciens, mais les enfants de témoins de jéhovah peuvent être punis physiquement par leurs parents.

yalbmert99

Back to top Go down

non

Post by rod on Wed Apr 13, 2011 5:22 pm

j'aimerais repondre a yalbmer 99, au Quebec ne veu pas seulement dire Quebecois il y a plusieurs autre aussi il y a les arabe, les espagnols alors arrete de dire n'importe quoi

rod
Newfag

Number of posts : 1
Registration date : 2011-04-13

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Thu Apr 14, 2011 12:13 am

rod wrote:j'aimerais repondre a yalbmer 99, au Quebec ne veu pas seulement dire Quebecois il y a plusieurs autre aussi il y a les arabe, les espagnols alors arrete de dire n'importe quoi

Je ne comprend pas, où veux-tu en venir?
yalbmert99

Back to top Go down

Post by star eht on Thu Apr 14, 2011 1:22 am

rod wrote:j'aimerais repondre a yalbmer 99, au Quebec ne veu pas seulement dire Quebecois il y a plusieurs autre aussi il y a les arabe, les espagnols alors arrete de dire n'importe quoi

un nouveau, qui dedicasse son 1er post pour répondre de facon vague sur un topic des témoins de jéhovah, un sujet avec peu de visibilité sur le forum.

c'a me rapelle les rare topic sur WWP qui parles des témoins de Jéhovah qui subitement, dès leur créations, attire des nouveaux qui eux aussi font abstraction du but principal du site pour allez viser tel un sniper tous les topic qui parle de ce sujet, et ce peu importe si il est enfouis a travers le reste du forum.

bien sur, je les voit pas non plus s'introduire, ni expliquer leur background, et ils ne participe pas de facon constructive au debat sur les TDJ, et ne participe pas du tous sur le reste.

Que ce soit bien clair, je veut bien donner le bénéfice du doute, mais la tu resemble a qqn avec un agenda et par conséquent je surveillerai que les discussions reste civilisé.
star eht
The Crowned Clown

Male Number of posts : 1270
Registration date : 2008-05-11

Back to top Go down

Post by yalbmert99 on Tue Jun 21, 2011 6:29 pm

A video inspired by Anonymous against the Watchtower :

yalbmert99